À une période où la question alimentaire est au centre de tous les enjeux (écologiques, économiques, sociaux…), nous avons souhaité nous unir et organiser un temps fort afin de porter un message politique et positif sur l’alimentation : une « fête paysanne » avec pour objectif de sensibiliser le public nantais aux enjeux de l’agriculture paysanne et de l’alimentation durable en provoquant la rencontre entre professionnels et citoyens et en valorisant les initiatives locales porteuses de sens.
Cet évènement, se déroulant sur un week-end, allie plaisir et réflexions, fête et découvertes, gourmandises et rencontres. Par sa gratuité, elle se veut aussi être populaire, familiale et ouverte au plus grand nombre.
Pour sa première édition en 2022, la Fête Paysanne s’est tenue dans le quartier Doulon-Gohards, à l’Est de la Métropole nantaise. Par son histoire maraîchère et ouvrière, par sa mixité sociale, par la présence des jardins ouvriers, des fermes maraîchères et d’écopâturage, le quartier de Doulon concentre tous les atouts pour accueillir cet événement fédérateur et engagé.
Pour plus d’informations :
> Missions