Constance Lieurade

Constance Lieurade

Cheffe de projet
 

Architecte spécialisée
en urbanisme & agriculture

 
 

Titulaire d’un diplôme d’architecte de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, elle est aujourd’hui spécialisée dans les questions d’urbanisme et d’agriculture.

 

C’est d’abord lors de son mémoire de fin d’études qu’elle s’est intéressée à l’agriculture, en explorant notamment son impact sur les paysages et, plus largement, sur les territoires.

 

Elle a ensuite travaillé dans l’agence d’architecture et d’urbanisme SYVIL à Paris où elle a pu perfectionner ses connaissances de la ville et de ses systèmes. Elle a notamment coordonné la proposition de l’agence pour l’appel à projets innovants IMGP 2, dans laquelle étaient explorés le système alimentaire de la région et la question plus globale de la résilience alimentaire.

 

Souhaitant en apprendre plus sur l’agriculture, elle a ensuite choisi de se former directement sur le terrain et a travaillé dans plusieurs fermes, en France et à Hawaii, où elle a notamment dirigé la transformation d’une ferme selon les principes de la permaculture, des premiers concepts à la mise en place opérationnelle.

 

A son retour en France, elle décide d’allier son expérience d’urbaniste et sa passion pour l’agriculture et rejoint WE AGRI.

Category
Equipe